mardi 16 février 2016

Chronique : Le premier jour du reste de ma vie (Virginie Grimaldi)


Titre : Le premier jour du reste de ma vie...
Auteur : Virginie Grimaldi
Édition : City
Date de parution : janvier 2015
Page : 283
Prix : 16.50



 Synopsis : Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l'appartement...
Tout, y compris une surprise : à quarante elle a décidé de le quitter. Mari a pris "un aller simple pour ailleurs". Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. A bord, Marie rencontre deux femmes qui elles aussi, sont à la croisée des chemins. 

Avis : Un livre vraiment intéressant qui nous fait voyagé et découvrir le monde grâce à ce trio de choc. 
Un beau voyage qui nous permet de nous échapper durant quelques pages. Beaucoup de beaux paysages, de belles aventures. 
Des les premiers pages du livre nous sommes dans l'histoire, il n'y a pas de temps mort. 

J'ai vraiment aimé le fait que le livre se passe sur une croisière, je ne suis généralement pas fan des croisières dans la vrai vie... Mais ce livre m'a donné envie de partir sur ce bateau, seul pendant 3 mois. Je trouve l'idée vraiment super. Donc grosse réussite de ce coté la car l'auteur est arrivé a me faire voyager et a me donner l'envie de voyager ! 

Un roman rapide a lire car les chapitres sont relativement court.  
Des personnages attachants, qu'on découvre et apprécie tout le long de cette épopée. Tout est la pour que nous passons un bon moment de détente 

Ma note : 17/20

où l'acheter : -chez votre libraire 
                     - Amazon 
                     - Gibert Joseph   
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire