mardi 16 février 2016

Chronique : Girl Online (Zoe Sugg)


Titre : Girl online
Auteur : Zoe Sugg
Edition : La martinière 
Date de parution : Juin 2015
Page : 350
Prix : 13.90 euros




 Synopsis : Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net. Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York avec ses parents, elle s'autorise à croire au grand amour. 
Mais l'élu de son cœur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon. Penny n'est pas au bout de ses surprises...

Avis : Un livre qui comme je le pensais se lit super vite (mise en page espacer, gros caractères,...). C'est un point positif car si nous voulons une lecture légère il est parfait. 
On ne peut pas dire que ce soit de la grande littérature mais c'est une histoire tendre, nous découvrons ici Girl online (ou plutôt Penny) qui est une ado avec ses problèmes. Sauf que Penny n'a pas été un personnage que j'ai réellement aimé, elle m'a plutôt laissé indifférente. 
Une histoire qui se laisse lire sans problème, mais qui est parfois tirée par les cheveux. Notez que dans ce roman il y a quand même beaucoup de clichés (ex: un meilleur ami gay, une adolescente avec des crises d'angoisse, des relations avec ses camarades compliqués,...). 
Dans l'ensemble c'est une bonne lecture mais qui ne va pas me marquer ad vitam aeternam. 

Ma note : 14/20 

Où l'acheter : -chez votre libraire 
                       - Amazon 
                       - Gibert Joseph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire